Pocket bike 34
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 PROBLEME cale dès qu'elle est chaude

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5 participants
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horny devil
pilote de pocket



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2006

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MessageSujet: PROBLEME cale dès qu'elle est chaude   PROBLEME cale dès qu'elle est chaude EmptyLun 3 Avr - 21:42

Salut a tous !

Avant de poster notre probleme nous avons lu un post d'une personne qui avait a peu pres le meme soucis.

Nous avons une pocket bike 40cm3 2 temps a refroidissement liquide (sans doute une chinoise).
Nous l'avons acheter neuve il y a 8 jours.
Déjà, elle ne démarre pas sur la position "demarrage a froid" lorsqu'elle est froide.
En revanche qu'elle soit froide ou chaude elle démarre toujours sur "position a chaud". Du moment qu'elle démarre c'est
l'essentiel.

Nous avons tourné 20 minutes a tout casser avec.
Nous roulons avec un mélange huile/essence de 4% déja tout fait (c'est ce que le vendeur nous a conseillé comme mélange).
Mais on a lu sur un forum hier que pour le rodage il faut mettre du 3%. Est ce vrai ?

Bref, le lndemain, on la fait un peu tourner pendant environ 5 minutes puis elle a calé en décélérant et on a mis
environ 10 minutes a la redémarrer. Puis peu de temps apres avoir re démarrer elle a re calée et là impossible de la
redémarrer.
2 jours plus tard, on essaie de la faire tourner. Elle a démparré au quart de tour on la laissé chauffer 1 minute puis
on a pu faire seulement 10 metres avant qu'elle cale en décélération et on a mis tres longtemps avant de réussir a la
re démarrer. Lorsqu'elle a redémarré, elle a tourné nickel au ralenti en attendant qu'elle chauffe, lorsqu'elle a
comencé a chauffer elle a calé puis impossible a la redémarer.

3 jours plus tard, avec un ami qui a des pockets bike on essaye de savoir d'ou viens le probleme. On démonte le carbu
pour le nettoyer. On regle le ralenti (lorsqu'il est bas elle démarre super bien mais apres elle cale desuite). On a
défait la bougie pour la nettoyer (elle était noire !? apres seulement 25mn de roulage...). On a vidangé le radiateur pour
savoir s'il fonctionnait, il fonctionne. On a vidanger le reservoir, nettoyé le filtre a essence.
On a tout remonter et on a tester. Elle a démarré nickel, a froid au ralenti nickel, au accélère tout doucement pour la faire chauffer
au bout d'1 minute (d'apres le constructeur c'est le temps qu'elle met a chauffer)on accélère un petit peu plus, elle tourne
nickel, on lache l'accélérateur, elle reste au ralenti puis tout d'un coup on entend le moteur descendre dans les tours et boum
elle cale. Et impossible a la redémarrer ou alors le démarrage se transforme en une véritable séance de sport qui peut facilement durer
1h ! A force de tenter de la demarrer mon copain s'est arracher un bout de peau du doigt lol !

Vu qu'elle est garantie 1 an pour vices cachés, on l'a ammené au SAV.
On vous donnera de ses nouvelles des qu'on en aura.

La solution la plus probable d'apres nous et notre entourage, le problème viendrait de l'allumage.
Quelle bougie nous conseillez vous car la bougie d'origine est une Torch ?
Comment régler l'avance pour l'allumage sachant qu'elle est toute d'origine ?

Résumons :
> avez vous une idée du probleme ?
> quelle bougie acheter ?
> quel mélange est le mieux adapter ?
> comment régler l'avance ?

merci a tous !

photo de la pocket

http://img443.imageshack.us/my.php?image=p10100909ro.jpg
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miranda
Admin/Secrétaire
miranda


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : lattes
Date d'inscription : 18/12/2004

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MessageSujet: Re: PROBLEME cale dès qu'elle est chaude   PROBLEME cale dès qu'elle est chaude EmptyLun 3 Avr - 22:06

Y'a de quoi être diable feu ...
J'espère que le SAV va résoudre ce problème!
Pour tes questions, désolée je peux pas répondre, mais d'autres le pourront peut-être! clin d'oeil
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takam
pocket master
takam


Nombre de messages : 124
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/04/2005

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MessageSujet: salut et bonne lecture   PROBLEME cale dès qu'elle est chaude EmptyMar 4 Avr - 7:54

En Eté : Indice 8,9, (chez Ngk)

En Hiver : Indice 6,7

Pour les moteurs avec une prépa Indice 9 pour l’été 8 pour l’hiver !
Plus l’indice de la bougie est élevé plus le démarrage a froid sera difficile.
En revanche une fois a température le moteur va fonctionner comme une fusée.

Votre Pocket a chaud a moins de peche ?
Votre pocket a des rates a chaud ?
Votre pocket démarre bien mais a chaud c’est une galère !
Cela vient de votre bougie qui surchauffe !!
Augmenter l’indice de votre bougie pour une bougie plus froide .


Les Références des bougies Pour Moteur 47CC, 49CC :

Ngk:Pour un meilleur rendement pensez à prendre une Ngk R (Résistance)
B6HS
BMR6a
BM6A
BR8HS
BR9HS
B9HS
BR8HVX
BR8HIX
BPM7A


Champion:
CJ8
CJ7
Bosh :


Pour les moteurs 39,9 CC :
NGK :
B8ES
BR8EIX
Champion :
Bosh :
------------------------------------------------------------------------------------

L’explication Pour les curieux :

Une bougie ne se choisit pas au hasard, il faut tenir compte de l'indice thermique de celle-ci.
(L'indice thermique d'une bougie est ca capacité à évacuer les calorie produite par le moteur pour qu'elle atteigne sa température d'auto nettoiement; à cette température, les dépôts de calamine brûle directement, ce qui laisse la bougie en parfait état de fonctionnement. Un indice trop élevé (bougie froide) ne permet pas a la bougie de se nettoyer alors qu'une bougie trop chaude (indice trop faible) nettoyez bien la bougie mais fait chauffer la bougie de façon anormale, et crée de la détonation.)

L'indice thermique de la bougie se choisi en fonction de la puissance au litre du moteurs;

Un moteur d'origine aura un indice de 8 (sur l'echelle NGK)
Un moteur préparer ou un kit recevront une 9
Un moteur de compétition une 10 voir 11.
Lors de la préparation d'un moteur d'origine, il convient d'augmenter le degré thermique; passez de 8 à 9. La température ambiante joue aussi sur le degré thermique; lors des mois chaud, il faut augmenter l'indice et inversement pour les mois froid.
Autre chose importante, vérifiez que le pas de vis de la culasse, de la bougie et le joint de celle-ci soit propre et bien nettoyés car 85 % de l'échauffement est dissipé par ces parties donc, nettoyez les correctement et assurez-vous que le joint est bien en contact avec la culasse.

L'écartement des 2 électrodes est aussi très important pour le fonctionnement de la bougie, vérifiez le chaque fois que vous la démontez; l'écartement théorique est de 0,6-0,7 mm..
Ps :

il est tout a fais possible me monter sur les pocket une bougie de type HS. c est a dire culot long qui donnera sans modif un très léger plus de compression.
Attention a bien vérifier qu elle ne touche pas la calotte du piston avant de tirer sur le lanceur..
Et ne pas oublier de meuler les filets qui dépassent dans la chambre de combustion sinon il deviendra impossible de la démonter une fois que la calamine se serra déposer dessus
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Alf
pocket master
Alf


Nombre de messages : 88
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2005

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MessageSujet: Re: PROBLEME cale dès qu'elle est chaude   PROBLEME cale dès qu'elle est chaude EmptyMar 4 Avr - 15:15

Takam le tome II : "tous les secrets du pocket" c'est pour quand ??

mdr mdr mdr mdr mdr mdr
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http://www.pocketbike34.com
dr
pilote de pocket
dr


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Localisation : marsillargues(34)
Date d'inscription : 26/01/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME cale dès qu'elle est chaude   PROBLEME cale dès qu'elle est chaude EmptyMar 4 Avr - 16:26

Ce que tu décris ressemble fort à une carburation trop riche(essence/air).
Ton mélange a du mal s'allumer, car tu manques d'air, ta pulverisation d'essence est faite de trop grosses gouttes.

En vrac:
En restant simple (et un peu faux, mais ce n'est pas grave!), avec des indices bas, tu auras une grosse étincelle et avec un indice haut une petite étincelle; le risque de détonnation, ainsi que le risque de percage de piston, est d'autant plus grand que l'étincelle est forte (et que la température de la bougie est élevée). Rappel: ce n'est pas l'étincelle, mais la température qui allume un mélange.
Le meilleur test serait de descendre ton gicleur principal de quelques points, de prendre une bougie neuve (ou réputée bonne) et d'essayer. Tu peux peut-être en emprunter une pour faire le test.
Attention de ne pas trop descendre en gicleur, sinon tu risques de serrer.

Il faut surveiller ta bougie (et ton eau). En gros, gras, noir exterieur et céramique = trop riche (uniquement un risque de claquage de la bougie). Pointe blanche sur electrode et céramique très claire (je n'ai pas dit neuve!) = attention risque de serrage.
Brune avec quelques mouches blanches = détonnation.
Piston rongé en bordure = détonnation

A tout moment, si vous sentez que votre pocket perd de la puissance à chaud: stop!

PS: ton moteur a une avance réglable?
Si c'est le cas: n'y touche pas! Pour vraiment faire celà sans matériel, il faut être méthodique et ne pas bruler d'étapes.
Les avances réglables sont interdites en compétition en France mais, on peut voir des bombes en course.
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horny devil
pilote de pocket



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Date d'inscription : 01/04/2006

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MessageSujet: Re: PROBLEME cale dès qu'elle est chaude   PROBLEME cale dès qu'elle est chaude EmptyMer 5 Avr - 22:20

merci pour ces conseils nous avons recupere la pocket et elle a un nouveau probleme le mecano a uniquement degraisse le cylindre par le trou de bougie avec du brake and circuit (!) rapproche l electrode de la bougie en la tapant a terre et l a lancée elle a tourne au ralenti sans caler meme a chaud aujourd hui on a voulu l essayer et une fois dessus elle n a pratiquement plus de peche elle fume plus qu avant et bleu mais ellze n a plus les problemes d avant on a en fait juste assez de peche pour tenir l equilibre quand on est en selle;;; pourriez vous continuer de m aider un peu par vos conseils?? merci par avance
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horny devil
pilote de pocket



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MessageSujet: Re: PROBLEME cale dès qu'elle est chaude   PROBLEME cale dès qu'elle est chaude EmptyMer 12 Avr - 21:31

Probleme resolu merci a tous apperement mauvais reglage de la bougie puis en ce qui concerne le manque de puissance simplement que j'ai regler mon embrayage pour qu'il accroche tot mais c'etait trop mdr ca empechai la pocket de prendre ses tour.... moqueur j'ai quand meme acheter une bougies NGK Wink reste plus qu'a trouver lembrayage racing pas trop trop chers Wink
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