Salut a tous !
Avant de poster notre probleme nous avons lu un post d'une personne qui avait a peu pres le meme soucis.
Nous avons une pocket bike 40cm3 2 temps a refroidissement liquide (sans doute une chinoise).
Nous l'avons acheter neuve il y a 8 jours.
Déjà, elle ne démarre pas sur la position "demarrage a froid" lorsqu'elle est froide.
En revanche qu'elle soit froide ou chaude elle démarre toujours sur "position a chaud". Du moment qu'elle démarre c'est
l'essentiel.
Nous avons tourné 20 minutes a tout casser avec.
Nous roulons avec un mélange huile/essence de 4% déja tout fait (c'est ce que le vendeur nous a conseillé comme mélange).
Mais on a lu sur un forum hier que pour le rodage il faut mettre du 3%. Est ce vrai ?
Bref, le lndemain, on la fait un peu tourner pendant environ 5 minutes puis elle a calé en décélérant et on a mis
environ 10 minutes a la redémarrer. Puis peu de temps apres avoir re démarrer elle a re calée et là impossible de la
redémarrer.
2 jours plus tard, on essaie de la faire tourner. Elle a démparré au quart de tour on la laissé chauffer 1 minute puis
on a pu faire seulement 10 metres avant qu'elle cale en décélération et on a mis tres longtemps avant de réussir a la
re démarrer. Lorsqu'elle a redémarré, elle a tourné nickel au ralenti en attendant qu'elle chauffe, lorsqu'elle a
comencé a chauffer elle a calé puis impossible a la redémarer.
3 jours plus tard, avec un ami qui a des pockets bike on essaye de savoir d'ou viens le probleme. On démonte le carbu
pour le nettoyer. On regle le ralenti (lorsqu'il est bas elle démarre super bien mais apres elle cale desuite). On a
défait la bougie pour la nettoyer (elle était noire !? apres seulement 25mn de roulage...). On a vidangé le radiateur pour
savoir s'il fonctionnait, il fonctionne. On a vidanger le reservoir, nettoyé le filtre a essence.
On a tout remonter et on a tester. Elle a démarré nickel, a froid au ralenti nickel, au accélère tout doucement pour la faire chauffer
au bout d'1 minute (d'apres le constructeur c'est le temps qu'elle met a chauffer)on accélère un petit peu plus, elle tourne
nickel, on lache l'accélérateur, elle reste au ralenti puis tout d'un coup on entend le moteur descendre dans les tours et boum
elle cale. Et impossible a la redémarrer ou alors le démarrage se transforme en une véritable séance de sport qui peut facilement durer
1h ! A force de tenter de la demarrer mon copain s'est arracher un bout de peau du doigt lol !
Vu qu'elle est garantie 1 an pour vices cachés, on l'a ammené au SAV.
On vous donnera de ses nouvelles des qu'on en aura.
La solution la plus probable d'apres nous et notre entourage, le problème viendrait de l'allumage.
Quelle bougie nous conseillez vous car la bougie d'origine est une Torch ?
Comment régler l'avance pour l'allumage sachant qu'elle est toute d'origine ?
Résumons :
> avez vous une idée du probleme ?
> quelle bougie acheter ?
> quel mélange est le mieux adapter ?
> comment régler l'avance ?
merci a tous !
photo de la pocket
http://img443.imageshack.us/my.php?image=p10100909ro.jpg