En prenant comme hypothèse de départ que ton pocket marche à peu près.
Un des premiers réglages à faire est l'embrayage.
L'objectif est de le faire accrocher à un regime ou le couple moteur est maximal ou presque.
Je ne connais pas la plage d'accrochage des pockets asiatiques.
En ZPF 40cc l'accrochage se règle à 9600 t/mn. Sur un 50cc c'est plutôt 9200 t/mn(Stéphane le mettait même à 9000).
Attention de ne pas faire accrocher trop haut, sinon tu fais trop cirer ton embrayage et il s'use vite; s'usant rapidement, il accroche encore plus haut et donc, il s'use encore plus vite ... En bref, si tu te plantes tu perds ton embrayage en 5mn.
Deuxième réglage, c'est la démultiplication. Si elle est complétement déconnante, vous aurez du mal à régler l'embrayage. Il faut arriver au régime max au 3/4 de la ligne droite.
C'est con ce que je vais dire mais, tant que le moteur peu tracter, plus tu tires long, plus tu vas vite, plus tu tires court, plus tu accélères fort (au début)
Bien évidemment, il y a la carbu. Franchement il vaut mieux se faire aider. Ce serait dommage de serrer son moteur en étant trop pauvre.
J'aime bien les dell'orto car ils sont assez faciles à regler et on trouve assez facilement gicleurs et aiguilles.
Attention, plus le carbu est gros, plus les réglages seront pointus, voire impossibles.
En bref, règle ce que tu as, tu apprendras déjà beaucoup et entretien ton pocket:
La tension et le graissage de la chaine , l'alignement couronne pignon; il y a des watts à ne pas perdre.
PS: si je parles de ZPF, c'est que c'est ce je connais le mieux. Je n'ai pas d'actions chez eux.